Dimanche 10 MAI, le club des Villettes, assuré de la montée dans le championnat régional, accueillait le TC des 5 Châteaux pour le titre de Champion de Départementale 1 de tennis.
Les deux équipes avaient fini premières de leurs poules respectives en Départementale 1 et étaient assurées de monter au niveau régional pour la prochaine saison. Ils se jouaient donc le titre honorifique de « champion de la Haute-Loire ».
A la fin des matches en simple, les Villettois menaient 3-1. Lors des doubles, le TC les 5 Châteaux gagnaient les deux matches, très accrochés car les deux allaient au troisième set, au super tie-break.
Les deux équipes étaient alors à 3-3. Il a donc fallu jouer un match décisif en double, le premier à 15 points. Le match était plus que serré, les deux équipes se rendant coup pour coup.
Le TC des 5 Châteaux se détachait et prenait l’avantage, se procurant même trois balles de match… Mais la paire villettoise Gregory Fayard-Dimitri Vérot jetait ses dernières forces dans la bataille et sauvait les trois balles de match et enchaînait sur deux points pour s’assurer le titre de champion départemental au bout du suspense.