Mairie Les Villettes



Horaires d'ouverture
mardi et jeudi de 9H00 à 12H00 - 14H00 à 18H00
samedi matin de 8H30 à 12H00

10 dernières actualités - le fil d'actualité de service-public.fr

service-public.fr - le portail de l'administration française
10 dernières actualités - le fil d'actualité de service-public.fr
  1. Protection des données personnelles sur internet : quoi de neuf pour les particuliers ?

    Protection des mineurs, portabilité des données, meilleure information des internautes, action de groupe... Le nouveau règlement européen de protection des données (dit RGPD) entre en vigueur dans tous les pays de l'Union européenne (UE) à partir du 25 mai 2018.

  2. Création ou reprise d'entreprise : pensez au microcrédit professionnel

    Le microcrédit professionnel consiste en l'attribution de prêts de faible montant à des entreprises ne pouvant accéder aux prêts bancaires classiques.

  3. Musique : les trésors méconnus de la Sacem en accès libre dans un musée numérique

    Écouter la bande-son de Mai 68, voir la partition de « Danse macabre » de Camille Saint-Saëns, retrouver la causerie anti alcoolique de Bourvil, découvrir comment est née la chanson « Un homme heureux » de William Sheller.... Grâce au Musée Sacem en ligne, partez à la découverte des traces et des témoignages de celles et ceux qui font vivre la création.

  4. Dois-je faire la contre-visite de ma voiture dans le garage qui a effectué le contrôle technique ?

    La question : «  Je viens d'effectuer le contrôle technique de ma voiture et le résultat est : Défavorable pour défaillances majeures. Je vais donc devoir faire procéder à des réparations puis à une contre-visite. Je n'ai pas eu un bon contact avec les techniciens lors du 1er contrôle, suis-je obligé de retourner dans le même centre ? »

    La réponse de service-public.fr : « Vous pouvez choisir un centre de contrôle différent de celui qui a effectué le contrôle technique périodique. »

  5. Médicament générique ou non : la Cour de cassation précise les règles

    La prescription d'un médicament assortie de la mention«  non substituable », c'est-à-dire excluant le recours aux médicaments génériques, doit être spécialement justifiée par le médecin prescripteur. C'est ce qu'a précisé la Cour de cassation dans sa décision du 31 mai 2018.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Les Villettes

Place de la mairie
43 600 LES VILLETTES

04 71 66 54 38

Envoyez-nous un e-mail